Souvent le déménagement rime avec emménagement et pour pouvoir s’organiser, il faut trouver un endroit où stocker ses affaires. Vous avez le choix entre garde-meubles et self-stockage entre autres, l’un comme l’autre est une bonne alternative qui a chacun ses propres atouts qui les différencient. Pour mieux choisir celui qu’il vous faut voici leurs propres caractéristiques.

Garde-meubles, une option sécurisée

Un garde-meubles est un box où vous pouvez déposer vos meubles et cartons pendant un certain temps que vous jugez utile pour la réalisation de vos travaux. Sous forme d’un conteneur scellé, vos affaires sont entreposées dans un endroit sécurisé. Les entreprises de garde-meuble garantissent vos effets personnels en leurs états tels qu’ils étaient lors de leur dépôt. Voilà pourquoi il est plus préconisé par les déménageurs professionnels en guise de protection de vos biens contre les intempéries, les parasites, le vol et l’incendie. Encore plus qu’entre la date de dépôt et celle prévue pour l’enlèvement, il est presque impossible d’ajouter ou de retirer des affaires. Pourtant emménager vous contraint à libérer plus d’espace ou à sécuriser des matériaux de construction.

Self-stockage, une solution de liberté

Afin de déménager en paix, vous avez besoin de flexibilité pour pouvoir accéder à tout moment dans votre box. Il vous faut alors avoir le plein contrôle de la gestion de l’espace à votre disposition, de la durée de location, et de choisir un box plus grande ou moins spacieuse selon votre besoin. Vous êtes libre dans de nombreuses opérations avec le self-stockage. Seulement à la différence du garde-meuble vous permettant de laisser au soin d’un déménageur professionnel le transport, l’emballage et le stockage de vos biens, à vous de vous en occuper. I faut tient en compte que les sites où il se trouve sont souvent hors de la grande ville.

Ceux qui déterminent le prix d’un stockage

Une bonne organisation est toujours le secret d’un déménagement réussi et valable aussi dans votre choix de méthode de stockage, cela impacte positivement le coût de votre solution. Ce dernier varie d’ailleurs selon la manière de stocker, la sécurité, le conditionnement des boxes et les assurances complémentaires. Ceux qui déterminent en effet le prix basic sont la localisation du site où se trouve le centre de stockage, la durée de votre location et le volume du box. Sachez que la correspondance entre ce dernier à la surface d’un logement vous est importante. Un box de 6 m³ ressemble à un studio 2 pièces, 14 m³ à 3 pièces, 22 m³ à 4 pièces, 32 m³ à une maison individuelle et 50 m³ correspond à une maison supérieure à 120 m².