Conseils pour déballer / ranger stratégiquement ses affaires

Le déménagement s’est bien déroulé, il est temps maintenant de vous installer dans votre nouvelle demeure. La vie va vite reprendre son cours normal dans quelques jours, alors il va falloir ranger les affaires dans un bref délai afin de vous sentir bien chez vous. Vous avez déjà commencé seulement vous ne savez pas comment s’y prendre, voici quelques conseils infaillibles.

Déposez les cartons par pièce

En vous référant aux étiquettes sur les cartons et à la feuille d’inventaire, commencez par les distribuer dans chaque pièce où devront installés leurs contenus. Vous devez ensuite procéder de façon inverse à l’organisation que vous avez  faite lors de leur emballage, les essentiels comme les nécessaires de salle de bain et les vêtements de rechange d’abord. Vous pouvez ensuite poursuivre avec ce dont vous avez besoin primordialement dans la cuisine avant de passer à la chambre. Oui, vous avez besoin des verres, des couverts, des assiettes ainsi que des produits de vaisselle, ensuite des coussins, des couettes et des draps. N’oubliez pas les sacs poubelles. Ce sont juste des solutions de secours mais les plus gros affaires restent à venir.

Déballez pièce par pièce

Vous avez maintenant compris que les cartons étiquetés cuisine sont les premiers à déballer, il vous faut que cette pièce soit opérationnelle avant toutes les autres. De cette manière, vous pouvez vous débarrasser rapidement des objets fragiles. À ce stade, vous n’êtes pas encore obligé de ranger la cuisine impeccablement. Cette tâche, vous l’effectuerez quand vous serez bien installé dans votre nouveau logement. Ainsi vous pouvez enchaîner par les chambres avant les salles de bain, et vous en profiterez également pour inviter vos enfants à prendre la responsabilité de leur chambre. Le montage des meubles se font certainement par toute la famille et à leur emplacement définitif. Quant aux outils de bricolage, ils clôtureront vos rangements.

Quelques astuces

De manière pragmatique, déménager c’est transférer vos livres, DVD, jeux, vêtements et objets décoratifs entre autres dans votre nouvelle maison. Gardez dans un lieu de stockage loin de l’humidité vos biens saisonniers comme les vêtements d’été si vous avez déménagé en hiver par exemple. En revanche, pour parfaire votre rangement, vous ne dépaquèterez les objets de décoration fragile que lorsque les meubles sont bien montés et assurez-vous en même temps qu’aucun petit bibelot ne soit jeté. Ce moment correspond par ailleurs à l’occasion de faire un don aux œuvres de charité, pensez-y. Enfin, il ne faut pas oublier que dépliage rime avec gestion d’emballages, empilez-les en choisissant les cartons de belle hauteur à l’extérieur.

Plan du site